Previous Entry Share Next Entry
[Fic] - "Interlude Nocturne" - Batman
concise writer
jainas wrote in mini_reecriture
Titre : Interlude Nocturne
Auteur : jainas
Fic d'origine : Un an entre parenthèses de mydaya
Fandom : Batman
Personnages : Damian Wayne, Alfred Pennyworth
Rating : PG
Nombre de mots : environ 400


Damian avait peut-être mal calculé son coup.
Quant il s'était éveillé à quatre heures du matin parce qu'il avait faim, il avait fait ce que n'importe qui aurait fait : il avait sonné Pennyworth pour que ce dernier lui prépare à manger. C'est après tout à cela que servaient : a) la sonnette d'appel des domestiques, et b) les domestiques.
Mais il avait oublié que Pennyworth n'était pas qu'un simple serviteur (il n'y a avait qu'a voir comment Grayson et Drake se comportaient comme des lopettes en sa présence : "s'il-te-plait, Alfred", "merci, Alfred", "voyons Alf, laisse-moi porter ces sacs, ils sont lourds" et obéissaient quand il donnait des ordres).
C'était de l'humble avis de Damian un retournement tout à fait peu naturel de l'ordre des choses (même si bon, les sacs étaient lourds, et Pennyworth plus tout jeune), mais quand le majordome avait débarqué avec une inquiétude manifeste dans sa chambre, vêtu d'un pyjama et d'un bonnet de nuit, pour trouver Damian assis sur son lit les bras croisés, exigeant d'être nourrit, il ne s'était pas contenté d'obtempérer comme il aurait du.
Non, Damian avait eu le droit à tout un laïus sur les comportements (et les horaires) acceptables et d'autres trucs qu'il n'avait pas retenu. Puis Pennyworth avait soupiré, dit que maintenant qu'il était debout, autant en profiter. Il avait ensuite fait se lever Damien sous un prétexte fallacieux, et lui avait ordonné de se rendre utile et de passer le balai dans la cuisine pendant qu'il lui préparait quelque chose à manger.
Ulcéré, Damian avait bien failli refuser tout net, avant de réaliser que son casse-croûte nocturne s'en trouverait probablement compromis. Après quelques secondes d'intense délibération interne, il avait décidé que son appétit passait dans ce cas précis avant son honneur. C'est ainsi qu'il s'était retrouvé armé d'un balai plus grand que lui dont il n'avait aucune idée du fonctionnement, tandis qu'Alfred mettait du lait à chauffer et farfouillait dans le garde-manger.
Si les serviteurs arrivaient à se servir de cet outil infernal ça ne devait pas être au delà des compétences de Damian : hors de question de demander de l'aide. Il avait traqué la poussière avec hargne, jusqu'à ce que le majordome n'interrompe son supplice pour le faire asseoir avec lui à la table de la cuisine.

C'était peut-être super bon, mais la prochaine fois, il se contenterait d'aller fouiller dans le frigo plutôt que de réveiller Pennyworth.

  • 1
Ahahaha XD Ah... Damian ♥
Tout le monde sait qu'Alfred est fourbe ;p (mais personne ne sait jusqu'à quel point, fufufu)

L'idée était très séduisante, dans le genre "guerre psychologique au long cours d'Alfred contre Damian pour inculquer à ce dernier un semblant de savoir- vivre".
Alfred : 1, Damian : 0.

Tout est dans la subtilité. ^^

(Deleted comment)
Et ils ne peuvent même pas faire appel à l'autorité supérieurs qu'est Bruce, parce qu'ils savent qu'il donnera forcément raison à Alfred (et que de toute manière il est lui aussi mené à la baguette pour ce genre de choses). ^^

(Deleted comment)
Awwww, la petite terreur avec son balai : ^__________________^

Attention, il a un balai et il n'hésitera pas à s'en servir ! ^^

J'irai me cacher derrière Dick ^^

  • 1
?

Log in

No account? Create an account